Présentation sur le thème "ML-based End-of-Life Forecasting for Reuse of PV Modules in Switzerland" lors d'Electronics Goes Green 2024+

Electronics Goes Green 2024+ est un grand rassemblement de chercheurs, de décideurs politiques et d'acteurs économiques des secteurs de l'électronique et des TIC. Son objectif est de promouvoir la durabilité dans ces secteurs. Dans le cadre du Swiss PV Circle, Ässia Boukhatmi de la Haute école spécialisée bernoise a pu présenter le thème "ML-based End-of-Life Forecasting for Reuse of PV Modules in Switzerland" à un public international intéressé.

Compte tenu de l'évolution rapide des technologies, il est essentiel d'intégrer les aspects environnementaux et les pratiques écologiques dans l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur de l'électronique et des TIC. Electronics Goes Green 2024+ a donc offert à l'équipe entourant Swiss PV Circle une plateforme idéale pour présenter l'idée et la vision derrière le projet à un public international et pertinent.

Lors de la conférence, des thèmes importants pour Swiss PV Circle, tels que le passeport produit numérique, l'évaluation du cycle de vie ou la conception de produits pour les extensions de durée de vie, ont été présentés et discutés. Un point fort a également été consacré aux mouvements politiques et aux directives dans l'espace européen comme WEEE, REAch, RoHs ou ESPR.

Dans sa contribution sur le thème "ML-based End-of-Life Forecasting for Reuse of PV Modules in Switzerland", Ässia Boukhatmi de la Haute école spécialisée bernoise a en outre pu présenter le projet Swiss PV Circle directement au public intéressé lors de la session 9 "Product Design - Lifetime and Robustness". Cela a non seulement suscité quelques questions passionnantes, mais a également donné des indications importantes et précieuses en ce qui concerne la poursuite du traitement de l'étude présentée.

Electronic Goes Green 2024+ a eu lieu du 17 au 21 juin 2024 à Berlin.